Le Vietnam, pays voisin du Cambodge et du Laos, regorge de paysages enchanteurs et pittoresques. Venez découvrir les merveilles cachées du Vietnam à travers ses montagnes, rivières, villages ethniques et plages de sable blanc.
La mystérieuse grotte de Huong Tich
Située à six kilomètres d’un petit village, la grotte de Huong Tich offre un spectacle époustouflant grâce à ses niveaux superposés formant un mur rocheux aussi fascinant que captivant. Un séjour dans ce lieu unique vous permettra de vous ressourcer tout en découvrant une facette méconnue du Vietnam.
Whale Island, un paradis préservé
Éloignée des foules touristiques, Whale Island se situe dans la province de Khanh Hoà, au large des côtes vietnamiennes. Cette île paisible est réputée pour la préservation de sa beauté naturelle ainsi que ses eaux cristallines bordant de fines plages de sable. Vous pourrez y admirer une faune marine exceptionnelle avec une visibilité allant jusqu’à deux mètres de profondeur. Les amateurs de randonnée ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront explorer les merveilles cachées du Vietnam présentes sur cette île à travers ses sentiers balisés.
Rencontre avec les M’Nong autour du lac Buôn Ma Thuột
- À 360 km de Hô Chi Minh City
- Capitale régionale du café
- Plages exotiques
Buôn Ma Thuôt est une charmante ville située à proximité des chutes d’eau et des plantations de cacao, de poivre et de canne à sucre. Le village même n’offre que peu d’activités, mais les alentours valent le détour pour leur cadre authentique et dépaysant. N’hésitez pas à rendre visite au peuple M’Nong qui vit dans des maisons sur pilotis autour du lac, où vous pourrez apprécier la sérénité ambiante.
Thuy Bieu, un village écotouristique préservé
Niché au cœur du Vietnam, Thuy Bieu est un véritable trésor pour les amoureux de nature et d’histoire. Vous y découvrirez notamment l’arène Hô Quyên, construite sous le règne de Monh Hang et autrefois réservée aux combats entre éléphants et tigres. Un séjour à Thuy Bieu est particulièrement recommandé au printemps, lorsque le village se pare de fleurs pour offrir charme et romantisme à ses visiteurs.
Faune et flore à l’honneur
L’une des merveilles cachées du Vietnam réside dans sa biodiversité exceptionnelle. En explorant ce pays, vous serez émerveillé par la richesse de son patrimoine naturel, tant en matière de faune que de flore. Des montagnes luxuriantes aux rivières paisibles en passant par les plages de sable fin et les villages pittoresques, vous ne manquerez pas d’occasions pour être en communion avec la nature.
Un voyage hors des sentiers battus
Voyager au Vietnam, c’est partir à la découverte d’un pays résolument authentique. En vous aventurant dans les merveilles cachées du Vietnam, vous saisirez l’essence même de ce territoire aux multiples facettes : sa culture du riz, traditions préservées mais aussi un patrimoine historique étonnant qui ne demande qu’à être exploré. Ne tardez plus et laissez-vous séduire par cette destination à nulle autre pareille !