Top 7 des destinations pour partir en France en Avril avec les enfants

Découvrez notre sélection d’idées de voyage originales et hors des sentiers battus pour partager des moments inoubliables avec vos enfants lors de vos vacances d’avril en France.

1 – Bidart : Immersion dans la culture basque entre montagnes et océan

Situé sur la côte sud-ouest de la France, Bidart est l’endroit idéal pour profiter de l’air marin et de l’iode en avril. Partez à la découverte de cette charmante commune et de ses environs en parcourant une partie de la Route de la Corniche Basque, un itinéraire de 25 km qui longe la côte basque de Bidart à Hendaye.

Rendez-vous incontournable : La Place Sauveur Atchoarena, au cœur de Bidart, où vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur les Pyrénées, déguster des spécialités locales et vous imprégner de l’ambiance conviviale.

Idée bonus : Initiez-vous au sport emblématique du Pays Basque, la pelote basque, auprès de Patxi et Jon de L’Atelier Pelote.

Hébergement :

  • Hôtel Olatua, avec ses chambres familiales et dortoirs, situé en plein cœur de Bidart.
  • Cabane en bois tout confort pour une expérience insolite.

2 – L’Aude : Retour à l’époque des chevaliers entre mer, nature et châteaux

Partir en France en avril dans la région de l’Aude permet à vos petits aventuriers d’explorer non seulement les deux parcs naturels régionaux du Parc de la Narbonnaise en Méditerranée et du Parc Corbières-Fenouillèdes, mais aussi de partir à la découverte des châteaux médiévaux légendaires.

Rendez-vous incontournable : Les Châteaux de Lastours, pour plonger au cœur de l’histoire cathare.

Hébergement :

  • Maison d’hôtes ou camping pour profiter pleinement de la nature environnante.

3 – Le Gard : Entre ciel, terre et souterrains

Si le département du Gard est célèbre pour son majestueux Pont du Gard, il recèle également d’autres trésors cachés sous ses montagnes cévenoles et jalonnant sa côte méditerranéenne. Idéal pour partir en France en avril avec des activités variées et adaptées à toute la famille qui vous emmèneront sous terre, sur terre et jusqu’au sommet des arbres !

Rendez-vous incontournable : La Bambouseraie, un parc unique en Europe où vous déambulerez parmi les bambous géants.

Hébergement :

  • Gîte rural pour se ressourcer au calme ou camping pour les amoureux de la nature.

4 – La Route 71 en Bourgogne du Sud : Balades gourmandes et culturelles

Surnommée « la petite Toscane française », cette région vallonnée regorge de richesses gastronomiques, viticoles et patrimoniales. Partir en France en avril sur la Route 71 avec vos enfants vous permettra d’allier découverte des vins locaux et visites des nombreux sites historiques qui jalonnent ce parcours.

Rendez-vous incontournable : La cité médiévale de Cluny pour plonger au cœur de l’histoire millénaire de l’époque abbatiale.

Hébergement :</
Chambres d’hôtes au charme authentique ou domaine viticole pour dormir au cœur des vignes.

Les autres destinations où partir en France en avril

  • Le Puy-en-Velay en Haute-Loire pour découvrir ses sites troglodytiques et sa chapelle Saint-Michel perchée sur un piton volcanique.
  • La Camargue, son parc naturel régional et ses flamants roses pour une immersion en pleine nature dans le delta du Rhône.
  • L’Alsace et ses villages pittoresques aux maisons à colombages pour déguster les douceurs locales tout en admirant les fleurissements printaniers.
Alex Rivera
Alex Rivera
Photographe et blogueur américain, dont le travail est centré sur les merveilles naturelles et l'écotourisme. Son blog, "Nature Nomade", est une célébration de la biodiversité de la planète, offrant à ses lecteurs des images époustouflantes et des récits passionnants sur ses treks dans les endroits les plus reculés et préservés du globe.
Site édité de façon indépendante. Soutenez-nous en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actu
Suivez nous sur Google News

Plus d'infos