Notre top 5 des activités à faire au Belize

Envie de découvrir un pays aux multiples richesses et trésors naturels ? Le Belize est alors une destination idéale pour vous. Voici notre sélection des meilleures choses à faire au Belize.

1. Plonger dans le célèbre Blue Hole

Pour les passionnés de plongée et de snorkeling, le Belize est une véritable mine d’or. En effet, ce petit pays abrite un récif corallien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Parmi les sites de plongée incontournables, on compte le fameux Blue Hole. Mesurant 300 mètres de diamètre et 124 mètres de profondeur, ce site exceptionnel fait partie du top 10 des meilleurs spots de plongée au monde selon Jacques Cousteau. À ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes un plongeur expérimenté !

  • Ambergris Caye
  • Hol Chan Marine Reserve
  • Turneffe Atoll
  • Lighthouse Reef
  • Half Moon Caye
  • Gladden Spit and Silk Cayes Marine Reserve

2. Visiter les îles paradisiaques

Le Belize compte plus de 400 îles et atolls, dont certains sont situés à seulement vingt minutes du continent. Parmi les cayes les plus visitées, on trouve :

  • Ambergris Caye : la plus grande île du Belize, avec ses plages de rêve, lagons et paysages sous-marins exceptionnels.
  • Tobacco Caye : une petite île de huit kilomètres de long où vous pourrez profiter des eaux turquoise et pratiquer diverses activités nautiques, tels que le kayak ou le paddleboard.

N’oubliez pas d’apprécier la vie locale en vous relaxant avec un cocktail tropical à l’ombre d’un palmier et en savourant un bon barbecue sur la plage.

3. Explorer les ruines mayas

Le Belize fut autrefois le foyer de la civilisation maya, dont il reste aujourd’hui de nombreux vestiges fascinants à découvrir :

  • Altun Ha : un site archéologique qui inspira les billets de banque béliziens et les bouteilles de bière Belikin.
  • Xunantunich : un centre cérémonial maya situé à dix kilomètres de la ville de San Ignacio.
  • Lamanai : des ruines mayas signifiant « maison de l’escargot » en langue nahuatl, abritant certaines des structures les plus impressionnantes construites par cette civilisation.

Au-delà de ces sites archéologiques, le Belize vous offre également la possibilité de vous baigner dans les Rio Pools, d’explorer la préhistoire dans la cité de Lubaantun et de visiter les grottes Actun Tunichil Muknal, où se déroulaient autrefois rites et cérémonies mayas.

4. Déguster la cuisine locale savoureuse

Le Belize offre une cuisine variée et délicieuse, mêlant influences anglaises, américaines, mexicaines et caribéennes :

    • Les Swets :

des ragoûts de poulet, bœuf, porc ou poisson cuits dans du lait de coco.

    • Le Rice and Beans :

un plat typique à base de riz et haricots rouges.

À goûter impérativement lors de votre séjour au Belize !

5. S’offrir une escapade dans la jungle

Pour les amateurs de nature et d’aventure, le Belize ne manque pas de surprises. Partez à la découverte des réserves et parcs nationaux tels que le parc national de Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary, où vous pourrez admirer une faune et flore exceptionnelles, ainsi qu’une végétation luxuriante.

Jungle, plages paradisiaques, ruines mayas, gastronomie… Le Belize est définitivement la destination idéale pour vivre des vacances inoubliables. Alors, n’hésitez plus et embarquez dès maintenant pour ce pays aux multiples facettes !

Nina Patel
Nina Patel
Experte en voyages de luxe et en destinations exotiques. Née au Royaume-Uni de parents voyageurs, elle a hérité d'une passion pour l'exploration. Sur son blog "Luxe Wanderlust", Nina partage des expériences de voyage haut de gamme, des séjours dans des hôtels somptueux aux dîners gastronomiques, tout en mettant en lumière le côté culturel et authentique de chaque destination.
Site édité de façon indépendante. Soutenez-nous en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actu
Suivez nous sur Google News

Plus d'infos