Le week-end de Pâques approche à grands pas et avec lui, l’envie d’évasion se fait sentir. Voici les meilleures destinations pour le week-end de Pâques.
1. Lisbonne, Portugal : une capitale aux milles facettes
Riche en histoire et en culture, la capitale portugaise est une destination prisée pour le week-end de Pâques. Entourée de paysages magnifiques où poser sa serviette, c’est un excellent choix pour les amoureux de la nature.
- Se détendre sur les plages de Cascais
- Découvrir les trésors du quartier de Belém
- Arpenter les ruelles pentues de l’Alfama
2. Rome, Italie : voyage au cœur de l’Histoire
Pour le week-end de Pâques, pourquoi ne pas partir à la découverte des merveilles historiques et architecturales de cette ville considérée autrefois comme « la capitale du monde » ? Les amateurs d’art et de culture pourront s’émerveiller devant les monuments emblématiques tels que le Colisée, la Fontaine de Trevi ou encore la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine au sein de la Cité du Vatican.
- Visiter les musées du Vatican
- Déguster des spécialités locales dans les trattorias
- Se promener sur la Piazza Navona et la Via del Corso
3. Marrakech, Maroc : une évasion dépaysante et colorée
Située au pied de l’Atlas, la capitale marocaine est une ancienne cité caravanière abritant de nombreux vestiges de son passé. Entre les souks colorés, les jardins luxuriants et les somptueux palais, Marrakech est une ville dynamique et pleine de charme à ne pas manquer lors du week-end de Pâques.
- Se perdre dans les ruelles du médina
- Visiter les tombeaux saadiens et le jardin Majorelle
- Déguster un tajine traditionnel sur une terrasse ensoleillée
4. Porto, Portugal : une escapade gourmande et chargée d’histoire
Deuxième plus grande ville du Portugal, Porto est une destination de choix pour les amateurs de vin, de gastronomie et d’architecture. Avec son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Porto séduit par son charme et son caractère authentique.
- Découvrir les caves à vins du Douro
- Se balader sur les quais de Ribeira
- Admirer le Palácio da Bolsa et la Livraria Lello
5. Londres, Royaume-Uni : un week-end culturel et festif au cœur de la capitale
Pour les passionnés d’histoire, visiter la Tour de Londres, le pont de Londres, l’abbaye de Westminster ou encore le Globe Theatre, le célèbre théâtre de Shakespeare, permettra de se remémorer le passé culturel et architectural de l’un des plus grands empires. Après le coucher du soleil, rendez-vous dans les pubs pour boire et manger tout en écoutant les sonorités rock des groupes qui ont fait la renommée de la capitale.
- Explorer les musées gratuits de la ville
- Se promener autour de Covent Garden et Soho
- Assister à une comédie musicale dans le West End
Ainsi, quelles que soient vos envies pour ce long week-end de Pâques, il y a fort à parier que vous trouverez de quoi vous satisfaire parmi ces destinations européennes et marocaines. Préparez vos valises et laissez-vous séduire par les meilleures destinations pour le week-end de Pâques !