La Hongrie n’est qu’à 1 500 km de distance et pourtant elle promet un dépaysement total. Ses paysages à couper le souffle, sa cuisine locale à base de paprika, ses vins et ses célèbres bains thermaux font de la Hongrie une destination unique. Une visite des plus beaux endroits à visiter en Hongrie vous permettra de découvrir ce magnifique pays.
Le Parlement hongrois
Situé sur la rive est du Danube, il est le bâtiment le plus imposant de Budapest et le plus grand d’Europe. La nuit tombée, il s’éclaire d’une belle couleur dorée se reflétant sur les eaux du fleuve.
Le château de Buda
Aussi appelé Palais Royal ou Palais des Rois de Budavár, c’est l’un des images les plus représentatives de la Hongrie. Il accueille deux musées : La Galerie Nationale Hongroise et Le Musée d’Histoire de Budapest.
Le bastion des pêcheurs
Ce monument néo-romanesque est l’un des plus beaux endroits à visiter en Hongrie. Il a été construit en 1902 en l’honneur des pêcheurs qui protégeaient cette zone de l’époque médiévale.
La grande synagogue de Budapest
Troisième plus grande synagogue du monde, elle est un incontournable lors de votre visite en Hongrie. Son style architectural mauresque est à voir absolument.
Le lac Balaton
Surnommé « la mer hongroise », c’est le plus grand lac d’Europe centrale. Avec ses plages, ses discothèques et ses nombreuses activités, il est l’un des plus beaux endroits à visiter en Hongrie.
Hortobágy National Park
- Un paradis pour les amoureux de la nature
- Berceau de la culture traditionnelle hongroise
- Découvrez des démonstrations d’animaux et des plats typiques à base de paprika
Eger : la ville des vins
Visitez cette charmante ville aux rues pavées et son célèbre château qui surplombe la région. Les amateurs de vin apprécieront également sa route des vins où ils pourront goûter aux meilleurs cépages hongrois.
Pécs : la cité méditerranéenne
Au sud de la Hongrie, Pécs offre une ambiance méditerranéenne avec ses terrasses ensoleillées et sa vieille ville très animée. Découvrez sa cathédrale et ses mosaïques romaines inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Veszprém : la ville des reines
Cette ancienne ville royale est un joyau d’histoire et d’architecture avec ses monuments médiévaux et son château qui surplombe la vallée. Dans les environs, découvrez le zoo de Veszprém et ses animaux en semi-liberté.
Aggtelek : Les grottes Baradla
Ces somptueuses grottes karstiques font partie des plus beaux endroits à visiter en Hongrie. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, elles offrent une expérience unique dans un monde souterrain féérique.
Szeged : le soleil du sud
Cette jolie ville universitaire et dynamique est égayée par le soleil presque toute l’année. Vedas sont aussi attrayantes avec leurs couleurs éclatantes. Profitez-en également pour découvrir sa cathédrale et assister à l’un de ses nombreux festivals.
Győr : la ville aux trois rivières
Le charme baroque de Győr saura vous séduire grâce à ses façades colorées et ses berges paisibles. Ne manquez pas de visiter sa basilique Saint-Étienne et ses thermes Romains.
Lac Hévíz : détente et bien-être
Après ces nombreuses visites, quoi de mieux qu’une pause détente et relaxation ? Le lac thermal géothermique de Hévíz est l’endroit idéal pour se ressourcer et profiter de l’eau chaude naturelle riche en minéraux.
Que ce soit pour ses paysages uniques, sa riche histoire ou sa gastronomie, les plus beaux endroits à visiter en Hongrie ne cessent de charmer et d’émerveiller ceux qui se donnent la peine de parcourir ce magnifique pays.